Notre agenda

Actualité

10 ans de Vin de Méditerranée à Cannes!

13.06.2015

La 54ème édition de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2015 démarrera la semaine prochaine.
Section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine de la Critique se consacre, depuis sa création, à la découverte des jeunes talents du monde entier. Bernardo Bertolucci, Ken Loach, Wong Kar Wai, Jacques Audiard, Arnaud Desplechin, Bertrand Bonello, ou encore Jeff Nichols ont fait leurs débuts à la Semaine de la Critique !

Du 14 au 22 mai, l’interprofession InterVINS Sud-Est met à disposition 700 cuvées de Méditerranée IGP qui seront servies lors des 2 soirées de la Semaine de la Critique, et pendant tous les déjeuners sur la plage Nespresso !

Résolument créatifs et solaires, au nom ancré sur ce territoire enchanteur, les vins de Méditerranée IGP accompagnent tout naturellement ce révélateur de talents depuis maintenant 10 ans ! La Semaine de la Critique met quant à elle à l’honneur les vins locaux du joli millésime 2014 et le talent de nos femmes et hommes méditerranéens.

6 heureuses cuvées ont été sélectionnées par un jury d’experts présidé par Alain Chameyrat, dégustateur émérite et directeur d’un guide prestigieux :

  • Côté Blanc :  Viognier des Vignerons du Mont Ventoux
  • Côté Rosé :  les cuvées rosé Happy Med et Classique de Marrenon  & Les Hauts de Castellas des Vignerons du Castellas
  • Côté Rouge :  les cuvées rouge Expression de Marselan et Expression de Marselan, de Boissy et Delaygue.