Notre agenda

Actualité

Hors les Vignes : le bilan d’un succès

28.04.2016

Avec plus de 3500 participants, le festival Hors les Vignes – nouveau rendez-vous qui allie vins, cuisines et arts – a eu pour sa première édition un véritable succès !

Les vins Méditerranéens, la famille de vins IGP – Indication Géographique Protégée – sont à l’origine du festival Hors les Vignes. Nous avons souhaité permettre une rencontre inédite autour des vins entre les chefs et des artistes, tous résidents et acteurs du territoire de production des vins méditerranéens. À l’image de la créativité qui animent les vignerons issus de ces territoires, nous avons pu développer une manifestation riche de rencontres et de passion au cœur même de Marseille, capitale ambassadrice des Vins Méditerranéens, une famille IGP.

Lors de cette journée rythmée, le public du Dock des Suds a découvert des performances inédites : la création en direct d’un geste culinaire autour d’un vin et d’une œuvre…
2 700 bouchées gastronomiques et verres de vin ont été offerts lors de chaque présentation de ces 9 trios. Ces trios étant représentatif des 9 dénominations de vins à IGP et de leurs opérateurs – producteurs et négociants – sur le bassin viticole Vallée du Rhône-Provence : Méditerranée IGP, Bouches du Rhône IGP, Alpilles IGP, Ardèche IGP, Drôme IGP, Collines Rhodaniennes IGP, Coteaux des Baronnies IGP, Vaucluse IGP, Comtés Rhodaniens IGP.

Forts de ce succès populaire et de réussite du projet, la deuxième édition du Festival Hors Les Vignes se tiendra en 2017. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus dès le mois de septembre 2016. En attendant, suivez-nous sur www.festivalhorslesvignes.fr