Notre agenda

Actualité

Une identité solaire et décalée !

22.06.2015

Intervins Sud-Est, l’interprofession des vins à Indication Géographique Protégée du Sud-Est, dévoile peu à peu sa nouvelle communication collective décalée et solaire : VINS MÉDITERRANÉENS – UNE FAMILLE D’IGP FRANCE.

Celle-ci permet à Intervins Sud-Est de porter haut-en-couleurs et avec fierté sa mosaïque de territoires et ses 9 dénominations de vins Méditerranée IGP, Alpilles IGP, Ardèche IGP, Bouches du Rhône IGP, Collines Rhodaniennes IGP, Comtés Rhodaniens IGP, Coteaux des Baronnies IGP, Drôme IGP et Vaucluse IGP.

une communication ancrée sur ses territoires

Avec tout d’abord, la révélation d’une identité résolument créative pour notre famille de vins à Indication Géographique Protégée signée Billy, jeune agence de communication basée à Marseille.

Intervins Sud-Est a fait le choix de l’audace et du local, avec un univers coloré et une typographie contemporaine. Les Vins Méditerranéens se dotent ainsi d’un graphisme décalé dans l’univers du vin, une cassure assumée avec l’univers noble et traditionnel des communications vitivinicoles !

C’est que cette famille d’IGP revendique la créativité de ses cuvées d’assemblage, ses racines méditerranéennes et la force de l’humain portée par les 3 600 femmes et hommes qui la composent.

le dispositif de communication
  • Un LOGO ÉVOCATEUR de ces terres ensoleillées met en avant le tracé du territoire de production des vins et la mer méditerranée qui le borde
  • Une CARTE VITICOLE MODERNE DES 9 DÉNOMINATIONS de vins à Indication Géographique Protégée qui sera diffusée à l’ensemble des caveaux de vente et aux étudiants des écoles hôtelières et formations de sommeliers et cavistes de la région.
  • Un SITE INTERNET DESTINE AU GRAND PUBLIC, présentant chacune des dénominations, les producteurs et négociants de la filière, toutes les actus de la filière et évènements à venir  en ligne dès le 25 juin.
  • Une ICONOGRAPHIE CRÉATIVE ET HUMAINE, présentera dans une série inédite les « gueules » des femmes et hommes du vignoble, réalisée par la photographe-plasticienne de talent Marion Lefebvre.  Une première exposition des portraits en diptyque aura lieu lors d’une soirée de présentation de cette nouvelle communication à la presse et aux blogs le 29 juin à la Passarelle à Marseille ! Pour y assister, merci d’écrire à : Louise Massaux louise.massaux@vinorealys.com
un soutien fort à la creation

En toute logique avec l’originalité de sa communication, la famille des Vins Méditerranéens s’affranchit de la publicité, privilégiant l’hyperactivité à l’affichage.

Résolument créative, notre famille d’IGP soutient tout naturellement les talents de ses territoires – artistes, chefs, créateurs, plasticiens, designers, stylistes, etc.

Les Vins Méditerranéens souhaitent donc MISER SUR LES PARTENARIATS ET INVESTIR LES TEMPS FORTS ARTISTIQUES ET CULTURELS MARSEILLAIS, et aller ainsi à la rencontre de leurs publics. L’ancrage local est privilégié pour renforcer la notoriété et la reconnaissance de cette famille de vins à IGP sur ses territoires, avant de développer son image au national et à l’international.

La famille des Vins Méditerranéens travaille actuellement à nouer de jolis partenariats dans l’univers de la création culinaire, musicale, artistique, plastique ou encore du design sur des évènements festifs et accessibles… Stay tuned, et rendez-vous dès la rentrée prochaine pour en savoir plus.

Nous sommes une famille ! Nous sommes Méditerranéens ! Nous sommes la créativité ! Nous sommes une mosaïque ! Nous sommes un nouveau souffle !