Notre agenda

Événements

Festival « Hors les Vignes » – Dock des Suds

Le 23 Avr. 2016

Save the date : le 23 Avril 2016 aura lieu à Marseille, au Dock des Suds le Festival « Hors les Vignes ».

A l’origine de ce projet, l’interprofession Intervins Sud-Est qui représente les vins Méditerranéens une famille d’IGP. En collaboration avec « Gourméditerranée« , association de chefs méditerranéens, pour ce premier événement qui est un rendez-vous pour les gourmets autour de la thématique des cuisines, des vins et des arts.

Venez découvrir les dénominations IGP du territoire Rhône – Provence avec pour chaque territoire 9 trios composés d’un vigneron, un chef et un artiste. De ces rencontres vont naître neuf expériences qui racontent avec créativité l’univers des vins, des arts et de la cuisine. Une balade des contreforts du Massif Central à la Méditerranée, entre terres et mer ; une journée faite de moments partagés, dégustés de la main à la main pour nourrir l’âme de la fête et de l’inattendu.

Tout au long de cette journée, ces neufs trios formant un mariage inédit présenteront des expériences inédites, la création en direct d’un geste culinaire autour d’un vin et d’une œuvre… Les vins se dévoilent sous des formes aussi créatives que surprenantes : installations, performances culinaires et artistiques, dégustations, déambulations dans une ambiance conviviale, ponctuée de rencontres rythmées et poétiques.

Festival « Hors les vignes » : le nouveau rendez-vous des cuisines, des arts et des vins, pour donner la parole à la création, cultiver nos sens.