Notre agenda

Événements

Le WineLab – Les IGP Méditerranéens montent à Paris

Du 30 au 30 Mai 2016

Les Vins Méditerranéens, une famille d’IGP, participe au Wine Lab, un événement, exclusivement réservé aux professionnels du commerce du vin. Organisé par Bettane+Desseauve, pour ce 3e millésime, il devient un salon uniquement dédié aux professionnels (cavistes, restaurateurs, sommeliers, hôteliers, gérants de bars à vin, etc.). Le WineLab c’est une rencontre avec plus de 1200 représentants appartenant au CHR, cavistes traditionnels, restaurateurs.

Participer au WineLab c’est faire découvrir la qualité et la diversité de nos vins IGP, solaires et créatifs, aux acheteurs de la région Parisienne, c’est consolider nos liens avec les prescripteurs que sont les représentants de ce guide. Les Vins Méditerranéens y présenteront une trentaine de références de nos « Heureuses Sélections ».

Le Winelab révèle des vignerons talentueux, des découvertes à tous les prix! Véritable rendez-vous pour repérer et trouver de nouveaux fournisseurs, rencontrer des vignerons passionnés, valeurs montantes du vignoble dans un environnement agréable qu’est le Carreau du Temple.

Le WineLab a pour objectif de révéler des vins « bien faits », prêts à boire sans attendre, à des prix accessibles autant que les grands vins de demain. L’occasion de rencontrer des producteurs qui ne déméritent pas quand ils embouteillent des cuvées moins connues, d’autres à découvrir d’urgence, une porte grande ouverte sur le futur, le plaisir, le goût.

L’univers du vin fourmille d’initiatives et d’expériences qui sont à même de séduire la curiosité gustative et l’intérêt des professionnels, c’est cette diversité inventive et savoureuse qui est présenté au WineLab.

Date : Lundi 30 mai 2016
Lieu : Carreau du Temple –  Paris