Notre agenda

Événements

LES IGP PAYS DES BOUCHES DU RHONE ET ALPILLES AU SIPPA A ARLES

Du 23 au 23 Mai 2017

P1010235P1010236P1010232P1010222P1010233

 

 

 

 

 

 

 

 

Le SIPPA, Salon des professionnels des patrimoines à Arles est un événement unique, organisé par le Pôle Culture & Patrimoines.

La 3ème édition s’est déroulé du 22 au 24 mai 2017 au Parc des Ateliers à Arles.

Les vins à Indication Géographique Protégée Alpilles, Pays des Bouches du Rhône et Pays des Bouches du Rhône – Terre de Camargue, ont apporté leur pierre à l’édifice pour mettre en valeur le lien entre la Pierre et le Vin.

Les vins IGP Alpilles, Pays des Bouches du Rhône et Pays des Bouches du Rhône, Terre de Camargue étaient présents lors de l’atelier et la soirée « Pierre & Vins » le mardi 23 mai, car tout comme les produits naturels, agricoles et viticoles, la Pierre, en tant que ressource naturelle, peut prétendre à une Indication Géographique dès lors que ses caractéristiques sont propres à une origine géographique.

Autour d’un atelier/débat très intéressant sur le thème « Pierres & vins » se sont succédés Claire Cornu, architecte, urbaniste, George Truc, géologue, « géologie et vins » et 2 viticulteurs, dont Sébastien Ballester du Domaine des Masques, en IGP Pays des Bouches du Rhône (Saint Antonin sur Bayon) ainsi que 2 entreprises proposant des solutions innovantes pour le patrimoine viticole (accompagnées par la French Tech Culture)

Les nombreux participants ont ensuite dégustés les différents vins de:
– Romanin, IGP Alpilles, Saint Rémy de Provence
– Mas de Valériole, IGP Pays des Bouches du Rhône, Terre de Camargue, Arles.
– Domaine des Masques, IGP Pays des Bouches du Rhône, Saint Antonin sur Bayon