Notre agenda

Événements

Prix nationaux Vin & numérique

Du 11 au 16 Sep. 2017

French Tech Culture s’associe avec les Vins Méditerranéens, une famille d’IGP et la dénomination Vaucluse IGP pour la deuxième édition des Prix Nationaux Vin & Numérique.

Ces prix récompenseront les meilleures innovations numériques dans le domaine du vin, de la production à la commercialisation.

A la clé pour la start-up la plus innovante, 2 semaines de formation au Go To Market américain dans la Silicon Valley et la Napa Valley.

Cette formation est dispensée par la French American Chamber of Commerce de San Francisco. Le lauréat pourra ainsi rencontrer des entrepreneurs, des investisseurs, des coachs en création d’entreprises aux Etats Unis, des prospects et de participer au Salon Unified Wine & Grapes Symposium (sous réserve de validation des dates). La start-up pourra ainsi se confronter directement au marché américain pendant 2 semaines et en comprendre son écosystème.

Ce programme unique n’aurait pas pu voir le jour sans l’accompagnement financier du Crédit Agricole Alpes Provence Capital & Innovation. Très attaché au développement des entreprises innovantes, le Crédit Agricole Alpes Provence Capital & Innovation souhaite par ces prix nationaux Vin & Numérique faciliter la conquête de nouveaux marchés par le lauréat. Ceci lui permettra d’accélérer son développement économique et la création de valeur sur notre territoire.

Le deuxième prix récompensera une deuxième start-up innovante liée à la production du vin.

Les Vins Méditerranéens, une famille d’IGP accompagneront la start-up gagnante lors du séminaire annuel de l’Interprofession début 2018 pour présenter sa solution devant un public de professionnels du vin.
Ensuite, ils la conduiront dans les différentes dénominations qui composent les territoires des vins à Indication Géographique Protégée de l’interprofession, pour une série de démonstrations de sa solution innovante.

Cette start-up gagnera également une adhésion à Terralia, pôle de compétitivité des filières végétales agricoles et agroalimentaires. Elle pourra ainsi bénéficier de l’accompagnement à l’innovation et à la croissance de Terralia pour développer sa solution innovante.

Un troisième prix récompensera une start-up innovante dans le domaine de la promotion et/ou la commercialisation du vin. Cette start-up bénéficiera d’une pré-accélération avec The Bridge, l’accélérateur de French Tech Culture. Au cours de cette pré-accélération, les experts de The Bridge effectueront avec la start-up un diagnostic 360 de ses leviers de croissances ainsi que les leviers à activer pour accélérer son développement. Un plan d’actions pour la start-up sera établi à l’issue de cette pré-accélération.

Les organisateurs ainsi que le Crédit Agricole Alpes Provence Capital & Innovation, la Communauté de Communes du Grand Avignon, la French American Chamber of Commerce de San Francisco et Terralia souhaitent avec ce prix promouvoir et contribuer au rayonnement des startups françaises dédiées au vin, au niveau territorial, national et international.

Ces prix soulignent le dynamisme, l’attractivité et la richesse de notre territoire !

Télécharger le communiqué de presse

Calendrier du concours :

Lancement le Lundi 11 Sept 2017 à l’Hôtel d’Europe, découverte de start ups et cocktail.

Dossiers de candidatures à renvoyer entre le 11 et 30 Sept 2017

Délibération du jury du 1 au 11 Octobre 2017

Annonce des gagnants le 16 Octobre 2017 lors des Vendanges de Montmartre à Paris.

Modalités de participation: Candidature aux prix nationaux

Pour participer au lancement le 11 septembre 2017 à l’Hôtel d’Europe à Avignon à partir de 18h30, et découvrir le formidable potentiel des innovations dans le monde du vin, merci d’envoyer un email à fdutrey@thebridge-accelerator.com

Plus d’infos: www.thebridge-accelerator.eu/prix-nationaux-de-la-viticulture-numerique